HAIR ROUTINE

IMG_1603Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de ma routine cheveux, en bref mes soins au quotidien ! Je fais attention à ce que les produits soient les plus naturels possibles (sans silicones, sulfates moins connu sous le nom de Sodium Lauryl Sulfate, parabens, colorants…) et s’ils sont bio c’est le top !

– Shampoings

IMG_1602J’ai pas mal de shampoings mais en fait j’alterne : 2-3 lavages = 1 sorte de shampoing puis je change pour que le cheveu ne s’y habitue pas.

  • Secrets de Provence – 4.90€ – Magasin bio genre Biocoop ou sur internet : ici ou . Je pourrai vous faire un article entier dédié à ce shampoing solide qui est juste une petite merveille -personnellement, c’est mon shampoing préféré- ! Il est très petit, donc pratique pour les voyages et en plus il équivaut  à deux bouteilles de 250ml ! Il est 100% naturel (pas de silicone, ni de sulfate) avec 20% des ingrédients bio et fabriqué en France. Que demande le peuple ?!
  • Coslys – 10€ – Magasin bio genre Biocoop ou sur internet : ici ou . Je l’ai acheté récemment donc je ne peux pas encore vous en parler avec précision mais il est à 99% naturel (sans sulfate) avec 10% des ingrédients bio et fabriqué en France. Pour le peu que je l’ai utilisé j’en suis très satisfaite !

  • So’ Bio étic – 3.50€ – Super U. Il est à 99% naturel (sans silicone, PEG, nanoparticules) avec 12% des ingrédients bio. Il est plutôt bien mais sans plus.
  • Timotei pure – 3€ – Monop’ ou toutes les grandes surfaces. Je ne l’aime pas beaucoup : premièrement car il me fait re-graisser les cheveux plus rapidement que mes autres shampoings et deuxièmement, il se fait passer pour un produit naturel avec son packaging alors qu’en lisant l’étiquette on s’aperçoit au contraire qu’il contient du sulfate, du PPG (c’est un huméctant = antigels, huile des freins), du EDTA mais pas de silicones, parabens et colorants. Je dirais que comparé à tout les autres shampoings qu’on peut trouver en grandes surfaces non bio, c’est le plus naturel de tous.

– Soins

IMG_1591IMG_1590Je n’ai pas beaucoup de produits soins pour mes cheveux ; juste le nécessaire !

  • Après-shampoing : Le petit Marseillais – 3€ – Toutes les grandes surfaces. Je l’utilise deux fois par semaine, après mon shampoing, sous la douche.
  • Shampoing sec : Timotei pure – 6€ – Monop’ ou toutes les grandes surfaces. C’est très pratique et ça dépanne bien ! Le seul soucis c’est qu’il laisse une fine couche de poudre et une texture pas agréable au toucher même après un bon brossage. En revanche il est parfait si on cherche à avoir du volume !
  • Huile : Garnier – 7€ – Toutes les grandes surfaces. Je l’utilise après la douche quand mes cheveux sont encore humides.

Je vous fait part d’un site qui résume un peu ce que j’ai dit sur la composition des produits mais en plus approfondis : lesnaturelles.free.fr/cosmeto.htm ou sur le blog de Juliette –Le blog du cheveu– qui à elle aussi fait un article résumant tout cela !

ON A PASSÉ LA BARRE DES 4.000 VISITES, MERCIIII !! Vous pensez qu’on peut atteindre les 5.000 visites pour les 1 an du blog, le 12 avril ? Je compte sur vous ;)

Instagram – @freeasawolf
Twitter – @little_lalou
Polyvore – @freeasawolf

Rosa Lou ☽

7 réflexions au sujet de « HAIR ROUTINE »

  1. Merci du conseil mais pour ‘shampping sec’ j’utilise tout simplement du talc ( oui pour bébé ) c’est sans résidus et ça aspire vraiment le coté gras des cheveux en plus c’est vraiment pas cher ! ( au passage vu sue je n’ai pas de blog je te laisse mon instagram si tu veux aller voir @eatxsleep )

  2. Hallelujah je ne suis pas la seule qui n’aime pas le shampoing Timotei ! Moi aussi il me regraisse énormément les cheveux. Je voulais acheter le shampoing sec Timotei mais finalement je ne pense plus l’acheter haha :) Tu as testé des shampoings solides de chez Lush? Est-ce que ton shampoing solide bio est équivalent à ceux de chez Lush ?
    Bisous♥

    • Héhé ! Non, il n’équivaut pas aux shampoings de chez Lush : il est 10x mieux ! J’en ai déjà tester un de chez Lush et ça va (enfin c’est dur de se faire un avis dessus quand on l’a utilisé que quelque fois !) mais je préfère quand même mon shampooing bio ;)
      Pour ton shampoing sec je te conseille vivement ceux de la marque Baptiste et ils sont juste top : pas de résidus, ni de sensation désagréable au toucher, une bonne odeur… Bref comme si tu t’étais laver les cheveux, sans blague ! (Contrairement au Timotei)
      Bisous, Rosa Lou ;)

  3. Je ne suis pas du tout fan de Yves Rocher mais une fois a force des reductions qui s’accumulaient j’y suis retournée et pleins de choses m’ont plues. Je trouve qu’ils se sont pas mal améliorer.
    Apres les Timoteï sont revenus en force par effect de mode « 0% » mais deja ils sont sont pas vraiment 0% et en plus cette marque a une super mauvaise reputation ( au passage les Yves Rocher sont des vrais 0% naturels ! ) ♡

    • Je suis « tombée » dans le panneau avec les Timoteï : je voulais tester un shampoing d’une grande surface un peu plus naturel que ce qu’on trouve normalement mais en fait ça fait juste genre « bio, naturel, sans rien de nocif… » alors que non ! Bref. Pour Yves Rocher mon avis reste mitigé sur tout ce que j’ai tester jusqu’à présent mais j’irais surement voir un de ces 4 ;)
      Bisous ♡

  4. Coucou !
    Je te conseille les nouveau shampoings Yves Rocher qui sont super grands et pas super cher ;) celui pour la brillance avec la bouteille verte opaque est top il hydrate sans rendre les cheveux gras et sent bon le citron ( ce qui es cool si on se lave souvent les cheveux car ils regraissent vite )
    Si tu aime les shampoings solodes je te conseilles ceux de lush jen ai 2 dont je suis super satisfaite
    Bisous continue comme ça ma belle :)

    • Merci pour ton gentil commentaire, j’irais faire un tour à Yves Rocher même si je ne vais pas te cacher que je n’aime pas trop cette marque x)
      Les shampoings Lush sont aussi top !
      Bisous ♡

Laisser un commentaire ♡

