CARNAVAL DE BÂLE

IMG_1733Le lundi 23 février à 1h du matin, j’ai pris avec ma maman et des amies le train direction Bâle ! Le carnaval s’étend du lundi matin de 4h au mercredi après-midi. Nous sommes arrivées à la gare de Bâle vers 3h30 et sommes allées directement en ville pour assister au début du carnaval qui se fait dans l’obscurité totale, mise à part les petites lanternes des « cliques » qui se promènent dans la ville en jouant de la musique jusqu’au lever du soleil.

IMG_1739IMG_1758IMG_1784IMG_1792

On s’est posé dans un café « openbar ? » dans le centre ville de 6h à 8h où j’ai dormi pendant une heure au moins (je pense que c’est grâce à ça que j’ai pas été à la ramasse toute la journée! ) Puis on s’est promené dans la ville où quelques « cliques » déambulaient encore. À 13h30, le défilé à commencé avec d’immenses chars et cortèges qui distribuaient des fleurs, des oranges et des bonbons (j’en ai d’ailleurs une sacrée récolte! ) Je n’ai malheureusement  pas de photos  du lundi après-midi puisqu’il pleuvait énormément  et j’avais un peu peur  pour mon appareil  photo mais sur le site officiel vous en trouverez en masse ! IMG_1802IMG_1800IMG_1805IMG_1807IMG_1808J’espère que cet article un peu différent de l’ordinaire vous à plu et vous a donné envie d’aller au carnaval de Bâle puisque je trouve que c’est vraiment une superbe expérience à vivre au moins une fois dans sa vie !

Instagram – @freeasawolf
Twitter – @little_lalou
Facebook – freeasawolf
LookBook – @freeasawolf
LALOU

 

3 réflexions au sujet de « CARNAVAL DE BÂLE »

Laisser un commentaire ♡

